nico_photoJe m’appelle Nicolas Fouillé, je vis à Angers, et je crois que j’ai toujours aimé la photo…

Quand j’étais enfant, j’aimais bien piquer l’appareil photo de ma mère pour prendre des photos (surtout les animaux et les paysages) jusqu’au jour où je me suis fait tirer les oreilles parce que j’avais ouvert l’appareil photo avec la pellicule dedans… par chance, ce jour-là, la pellicule n’a pas cramé.

Ensuite on m’a offert mon premier compact numérique et je crois que j’ai pas mal tourner en bourrique les copains parce que je faisais pas mal de photos en essayant plusieurs modes, plusieurs situations, différents cadrages…

Je me suis offert mon premier reflex (un canon 450D) à 22 ans. À partir de ce moment-là, je me suis mis à prendre en photo tout ce qui bougeait. Au fur et à mesure, j’ai cherché à gagner en technique et à porter un nouvel œil sur le monde qui m’entourait. J’ai tellement aimé affuter mon regard que j’ai décidé de me former et d’entreprendre une formation de reporter-photographe à distance. J’ai pu acquérir une plus grande culture photographique, une meilleure technique et une méthodologie de travail sur un reportage photo.

Dans la même période, je me suis exercé sur des reportages photos pour des festivals de musique (Festival du Vieux Chêne, les Z’Eclectiques, …) ou des évènements sportifs (Raid Haut Anjou, …). J’ai aussi fait partie d’un collectif de photographes à Angers, le collectif Rémanence, ce qui m’a permis de faire quelques photos de concerts dans la salle de spectacle du Chabada à Angers.

 

Outre ce parcours photographique, je suis issu d’une formation d’animateur professionnelle dans l’éducation populaire. Lors de ma dernière expérience, j’ai été coordinateur chargé des rythmes scolaires d’une commune du 49. J’ai ainsi pu être formé sur la connaissance des publics et à différentes pédagogies.

 

À travers toutes mes expériences, je me suis réalisé en tant que photographe. Et je souhaiterais à présent mettre mes connaissances et mes valeurs de partage à votre service

 

Quelques mots sur moi :

J’adore la musique (je pratique la basse et la contrebasse), je fais un peu de sports, j’aime sortir avec les copains, je bois du thé (et je l’assume), mon chat s’appelle Vador et j’adore voyager.